Guide : comment brancher un bloc de puissance à un amplificateur Home-cinéma ?

Publié par Emotiva Guru le

Vous voulez associer votre amplificateur AV à un bloc de puissance Emotiva, mais l’installation vous effraie ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer.

L’ajout d’un amplificateur de puissance au sein d’une installation est un bénéficie considérable, cependant, il faut bien reconnaître qu’il n’est pas toujours facile de savoir comment le raccorder à un amplificateur AV.

Pour ce petit guide, nous avons pris l’exemple d’un ampli de puissance 7 canaux Emotiva XPA-7 branché à un amplificateur audio-vidéo. Plusieurs zones importantes sont à distinguer.

Tout d’abord du côté de l’amplificateur AV :

- La sortie audio RCA 7.1, aussi appelée sortie Pre-Out.

- Les sorties caissons de basses ou subwoofers.

Puis du côté de l’amplificateur de puissance Emotiva :

- Les 7 entrées audio RCA

- Les 7 entrées audio XLR

- Les bornes haut-parleurs

Les branchements :

En insérant dans votre installation existante un amplificateur de puissance, votre amplificateur audio-vidéo assume automatiquement le rôle de pré-amplificateur.

En d’autres termes, l’amplification de vos enceintes est assurée par le bloc de puissance Emotiva, alors que le traitement et décodage audio reste à la charge de votre amplificateur Home-cinéma, nous rappelons que la présence d’une sortie audio RCA sur celui-ci est impérative pour mettre en œuvre ce type de configuration.

- À l’aide d’un câble RCA 7.1, chacune des sorties audio RCA de votre amplificateur Home cinéma doit être branchée aux entrées audio RCA de votre amplificateur de puissance.

- Vos enceintes doivent également être raccordées aux bornes de l’amplificateur de puissance pour être alimentées. Le(s) caisson(s) de basses est la seule exception, puisqu'il se branche directement sur la sortie SUB de votre amplificateur Home-cinéma.

- Attention : si les sorties audio RCA des canaux avant gauche et droite sont branchées sur les deux premières entrées audio RCA (en partant de la gauche) de votre amplificateur de puissance, les enceintes correspondantes sont à brancher dans le même alignement, sur les bornes correspondantes.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →