Le RMC-1 reçoit le trophée "Best Of CEDIA"

Publié par Emotiva Guru le

À l’occasion du CEDIA 2017, grande messe de l’intégration, le processeur AV Emotiva RMC-1 a obtenu le trophée « Best of CEDIA » décerné par AVSForum, une distinction prisée qui vient récompenser les meilleurs appareils audio et vidéo présentés sur le salon.

L’équipe d’AVSForum a eu l’occasion de faire un premier retour du nouveau vaisseau amiral d’Emotiva. Associé à un ou plusieurs amplificateurs de puissance XPA, le processeur Home cinéma RMC-1 est capable de supporter jusqu'à 15 canaux, ce qui en fait aujourd’hui l’une des solutions les plus flexibles du marché.

Emotiva RMC-1 panneau connectique

L’appareil décode également les derniers formats audio 3D Dolby Atmos et DTS:X, propose des connecteurs HDMI 2.0b lui assurant une pleine compatibilité avec les diffuseurs et sources 4K Ultra HD et HDR, sans oublier la célèbre technologie de calibration audio Dirac Live, pour un son parfaitement adapté à l’acoustique de la pièce d’écoute.

Pour cette démonstration, Emotiva s’est appuyé sur une configuration musclée : deux enceintes colonnes Airmotiv T2 pour les canaux avant, une enceinte centrale Airmotiv C2, deux colonnes Airmotiv T1 placées sur les côtés et à l’arrière, tandis que le grave était assuré par deux caissons Airmotiv S12 et AirMotiv S15. Une liste complétée par quatre enceintes en hauteur dédiées aux effets verticaux des bandes-son audio 3D.

La puissance était ici fournie par un amplificateur de puissance « customisé » reprenant le châssis des blocs XPA Gen3, avec trois modules mono de 200 Watts et quatre modules stéréo de 75 W/canal.

L’article d’AVSForum est accessible à cette adresse.

L’Emotiva RMC-1 sera bientôt disponible chez Emotiva France, nous communiquerons prochainement sur l’ouverture des précommandes.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →